• Rue d'Alger

    Rue d'Alger

  • Rue Anatole France

    Rue Anatole France

  • Rue Diderot

    Rue Diderot

  • Gare 1

    Gare 1

  • Gare 2

    Gare 2

  • Gare 3

    Gare 3

  • Rue Pagezy

    Rue Pagezy

  • Roche Planchon

    Roche Planchon

  • Vielle Poste

    Vielle Poste

Liens utiles

Agenda

Vidéos

Actualités

2019 - 2020

Notre agenda vous propose plusieurs dates concernant les projets que nous menons et qui intéressent votre environnement.

ÉNERGIE, MOBILITÉS, RESSOURCERIE.

PARTICIPATION CITOYENNE

Projet ÉCO MOBILITÉ

                                      Mob 1                                            Mob 2

 

État du projet au 17 septembre 2019

Il s’agit de travailler au chantier qui s’annonce. En effet, la mise en place de la ligne 5 du tram et les projets de réaménagement de la place de la Comédie nous touchent à plus d’un titre. Nous sommes vigilants à maintenir notre cap : mettre en place l’extension de la zone piétonne, réduire au maximum le passage des véhicules générateurs de pollutions diverses, arborer le plus possible notre secteur, prévoir les aménagements qui autorisent le partage de l’espace public ce qui inclut informations, réglementations et respect de ces dernières.

Dès le début des travaux de la ligne 5 sur Clemenceau, la circulation sera pratiquement interrompue, anticipation de la situation finale. Par ailleurs M. le Maire a confirmé à plusieurs reprises l’option d’une fermeture du tunnel de la Comédie. Il nous a été confirmé que l’équipe choisie pour l’aménagement de la place de la Comédie et due l’Esplanade travaillait à concevoir un accès aux parkings par la citadelle. Le boulevard Victor Hugo se verrait ainsi réaménagé avec la perspective d’un lien arboré entre la Comédie et la place Laissac. Au cours d’une communication récente M. le Maire a même évoqué une rue Anatole France qui pourrait devenir “ piétonne “ ou “ semi-piétonne “ (dixit).

Nous avons déjà travaillé sur ces projets et sur le futur plan de déplacement que vont générer ces travaux. Nous avons rencontré Mme Chardes et les équipes techniques et nous avons pris conjointement l’engagement de rencontres régulières pour échanger nos hypothèses et aboutir à un consensus.

C’est pourquoi, nous allons mettre en lace un atelier auquel seront invités des représentants d’associations proches afin d’élaborer progressivement une vision d’ensemble. Il s’agit là de réaliser un travail sérieux qui doit prendre en compte une multitude de facteurs mais qui s’avère passionnant.

Tous ceux qui souhaitent y participer et apporter leur contribution sont les bienvenus

Nous communiquerons la date et le lieu du premier atelier très prochainemen

Publié dans Uncategorised

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg