Balade singulière dans le quartier Sud Babote

Deux nouvelles balades ont été organisées lors des journées du patrimoine .

 

Celle du samedi était résevée à des enfants accompagnés de leurs parents, celle du dimanche à un groupe d'adultes.

De nombreuses inscriptions n'ont pu être satisfaites. Madame Fauré que nous félicitons pour la qualité de sa prestation, a donc proposé de nouvelles dates pour répondre à ces nouvelles demandes.

À son initiative Madame Fauré accompagnée de quelques autres personnes, un travail soutenu a été conduit concernant l'histoire de ce quartier. Vous pouvez en consulter le résultat en allant parcourir les différentes pages consacrées aux rues, aux lieux remarquables et aux personnages historiques dont notre voisinage porte la trace. L'idée a alors surgi de proposer des balades commentées par groupe d'une quinzaine de personnes. Cinq ont déjà été effectuées. en 2016 - 2017

Dans le cadre des journées du Patrimoine, l'Association Sud Babote a proposé de parcourir les rues de ce quartier au sud de la Babote pour en découvrir ou re-découvrir richesses et originalités…et sentir son âme.

 1) “C’est important de faire vivre l'histoire des villes et de leurs quartiers et cette déambulation matinale dans les rues de Montpellier fut une façon bien agréable de partir à la rencontre du quartier qui va de la Babote à St Denis en passant par la gare, le square Planchon, la rue Durand… Merci à l'association Sud Babote pour cette généreuse initiative et ces 2 heures passionnantes. Mes amitiés à tous les sympathiques participants présents ce jour-là".

2) "En tant que nouvel arrivant à Montpellier, je ne pouvais pas espérer meilleur guidage que celui de Françoise Fauré pour me faire découvrir le quartier s'étendant de la Tour de la Babote jusqu'à la gare. Une visite sérieusement documentée, bien conçue, agréablement dirigée et pimentée d'anecdotes aussi savantes que drôles. Encore Merci !"  François Boulay

Quelques photos de la balade 2016

Image 1
Image 2
Image 3
Image
 

Publié dans Mémoires de quartier

Mots-clés: vedette

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg