La partie nord de la ZAC

Elle est déterminée par le triangle que forment, la rue Leenhardt, la rue du Grand Saint Jean et les voies de tram ligne 2 et ligne 4. À l'origine du projet, l'occupation n'avait pas la densité envisagée aujourd'hui. On y remarque pas la présence d'une tour et c'est ici que se trouve l'accès au parking initialement prévu enterré.

 

Les années 2011 à 2013 vont voir se préciser un ré-aménagement de cette zone. L'érection du parking de l'autre côté des voies de tram libère l'espace initialement dédié. On y voit apparaître une tour prévue entre 16 et 18 étages.

n peut noter les deux blocs en U dont les branches viennent s'appliquer sur les bâtiments  existants de la rue Leenhardt obstruant totalement la vue des appartements.

2014 année de protestation
Évolution du projet

La campagne électorale a permis de rencontrer d'une façon directe ou sous forme de questionnaire les différents candidats excepté le favori (qui fut battu). Ce dernier, même lorsqu'il a pris publiquement l'engagement d'un rendez-vous, est resté inaccessible. Chacun de ceux rencontrés a fait le constat d'un projet mal conçu, mal intégré au tissus urbain préexistant.
Une équipe a gagné. Il y a eu les premières réunions publiques et quelques éléments ont pu être modifiés, améliorant un peu la situation de certains résidents de la rue Leenhardt mais laissant le cœur du sujet avec sa problématique.

Il faut apprendre à lire l'objet ci-contre. D'abord prendre la mesure des hauteurs que nous avons reportée de façon lisible. Ne pas considérer les zones vertes comme des espaces verts. Ce sont des toitures végétalisées. Mais ce schéma reste au mois de mai 2015 encore non arrêté? Nous attendons de futures réunions publiques que nous soient exposées les dernières options .

Publié dans Z.A.C. Saint Roch

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