La Zac Saint Roch telle que bientôt

L'aménagement de la Zac se dessine. La zone située entre la rue du Grand Saint Jean et les voies du tram, maintenant déblayée va progressivement se transformer. Les petits locaux le long des immeubles de la rue Leenhardt vont être prochainement détruits. La répartion des lots va entrainer la production de plusieurs projets dont il va s'agir d'harmoniser l'esthétique.

 

 

 

Voici l'architecture envisagée pour la tour de 16 étages qui viendra avec l'Hôtel de la rue Jules Ferry (10 étages) et le parking Saint Roch (9 étages) transformer la perception visuelle de ce quartier. Il est donc essentiel d'apporter un soin attentif à faire de cet ensemble une réussite dont la vision par sa recherche d'équilibre pourra faire accepter sinon oublier les volumes qui demeurent imposants et en rupture avec l'environnement immobilier existant.   

Pragma, filiale de Sogeprom et Vinci Immobilier ont présenté le 19 mai 2017 Higher Roch. Le futur bâtiement de 17 niveaux culminera à 50 mètres de hauteur et sera le totem du quartier Nouveau Saint Roch.

LIRE LE DÉTAIL DE L’OPÉRATION

 

Les dernières nouvelles

Les travaux ne vont pas tarder à débuter. Successivement les immeubles vont sortir de terre à la fois sur la zone située entre la rue Catalan et la rue du grand Saint-Jean, puis sur la zone plus au sud, de la rue Catalan au boulevard Vieussens. Il est prévu deux ans à deux et demi de chantier ce qui nous amène à un ensemble installé à la fin de 2020 ou à l'été 2021. À bien y réfléchir c'est demain. Nous allons ici vous développer les éléments dont nous avons pris connaissance.

Rappelons que 5000 habitants nouveaux sont atendus ce qui au dire d'un de nos élus est l'équivalent d'une commune comme Jacou. Nous savons tous que cette arrivée va apporter à notre quartier une densité de population telle que les divers problèmes actuels seront accentués. Ils méritent toute notre attention et nous essayons de travailler à la mise en place de solutions dont nous vous ferons part au fur et à mesure de leur concrétisation qu'il s'agisse de la mise en place de crêches, d'écoles primaires et élémentaires ou de dispositifs qui touchent aux différentes perturbations récurentes de notre voisinage. Soyez assurés que nous sommes très vigilants.

Cela dit, voici le plan de masse tel qu'il s'est précisé à ce jour. Nous pouvons considérer que la zone nord est dans une définition arrêtée alors que la zone sud peut encore avoir quelques retouches. Mais cette même zone a évolué dans son aménagement : moins d'immeubles et moins de hauteurs. En effet de 14 immeubles de 11 étages nous arrivons à 12 immeubles dont les hauteurs seront mondre progressivement de façon à donner une ligne de fuite à l'horizontale. Le résultat en est positif au double sens d'une meilleure respiration entre les blocs et d'un aspect plus conforme à l'esthétique générale de la perspective.

Plan de masse général

ZAC 2017

Détails ZAC nord

 Zac nord 2017

 

Détails Zac sud

Zac Suid 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________________________

L'Eden Roch

Les promoteurs ont baptisé la tour de 16 étages du nom de Higher Roch. Sur leur lancée et sans doute par excès de poésie commerciale, ils ont désigné sous le nom d'Eden Roch  l'ensemble des deux immeubles qui seront construits parallellèment à la rue Leenhardt. La commercilisation est ouverte mais attention aux prix, pour les dernier étages comptez environ 5000 € du M2.

 

Eden Roch 1

 

 

Eden Roch 2

 

_______________________________________________________________________________________________

Vue générale de la ZAC en maquette

 

ZAC 2017 Vue densembleZAC 2017 vue densemble 1

 

 _____________________________________________________________________________________________

 Les lots et Promoteurs

Lots 00ZAC lotsZAC lots 1

 

Publié dans Z.A.C. Saint Roch

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg