• Rue d'Alger

    Rue d'Alger

  • Rue Anatole France

    Rue Anatole France

  • Rue Diderot

    Rue Diderot

  • Gare 1

    Gare 1

  • Gare 2

    Gare 2

  • Gare 3

    Gare 3

  • Rue Pagezy

    Rue Pagezy

  • Roche Planchon

    Roche Planchon

  • Vielle Poste

    Vielle Poste

Liens utiles

Agenda

Vidéos

Actualités

Parcours d'Écriture 2017 - 2018

L'édition 2017-2018 est lancée.  Le Parcours d’Écritures est à considérer comme étant une aventure basée sur le désir initial d’écrire. Dès la décision de s’engager, il sera nécessaire de passer par la création, l’écriture, les lectures, les relectures, les réécritures jusqu’à la réalisation finale « objet-livre ».

PRÉSENTATION, RÈGLEMENT, INSCRIPTION…

OÙ EN SOMMES NOUS EN CETTE RENTRÉE 2017 ?

Rappelons l’esprit de notre association.
Nous avons engagé un style de fonctionnement qui ne soit pas enfermé sur la seule position critique et revendicatrice dont on sait qu’elle prend parfois et peut-être souvent une coloration agressive qui nuit au résultat recherché. Nous avons donc fait le pari de travailler à établir un véritable partenariat à la fois avec les élus mais aussi avec les différents services. Il nous semble nécessaire à l’établissement d’un climat de confiance propice aux réflexions et aux échanges constructifs.

Contrairement à certaines rumeurs selon lesquelles notre association serait peu active, nous vous donnons ici le détail de notre programme de la fin d’année.
Nos activités ont repris leur programmation et nos actions auprès des différents services sont concrétisées.

Antig Assoc

Nous avons participé à L’Antigone des associations et pu nouer de nouveaux contacts au cours de cette journée.

Les balades proposées dans le cadre des Journées du Patrimoine ont eu un franc succès. 70 inscriptions que nous n’avons pas pu satisfaire le jour même et qui seront accueillies sur des matinées dominicales à venir.

Le parcours d’écriture 2017-2018 est lancé. Déjà une vingtaine de classes sont inscrites et nous serons associés à la Comédie du livre au printemps prochain.

Le square PLANCHON verra le 29 septembre l’installation de “ l’Automne des livres “. Pendant une journée cet espace sera réservé à quelque 250 enfants qui participeront à des ateliers de lecture et d’écriture. La Gazette café recevra dans le même temps successivement trois classes pour un atelier contes.

La rencontre citoyenne du 18 octobre au gazette café aura pour thème :


La démocratie se résume-t-elle à l’expression d’un vote ?
Trois ateliers seront proposés suivis d’une discussion générale

Nous organiserons le 29 novembre une réunion du quartier en débat à laquelle devraient s’associer d’autres associations.

Pour ce qui concerne les problèmes concrets de notre quartier.

- Une étude sur le terrain a permis avec les services de prédéfinir l’implantation de nouvelles toilettes publiques.

- Une longue réunion avec les responsables de la TAM nous a permis d’avancer dans les perspectives d’aménagement des réseaux de transport en commun. Nous restons insistants sur la réfection de la chaussée de la rue de la République.

- Nous allons avec le nouvel adjoint de quartier, avec lequel nous avons déjà travaillé, pouvoir réactualiser l’ensemble des sujets qui concerne l’aménagement du quartier.

- Nous suivons de très près l’aménagement de la ZAC et avons prochainement une réunion avec les aménageurs de la Ville et ceux de la Serm.

- Nous devons rencontrer également très prochainement les responsables de la Serm

- Nous allons préparer un dossier sur l’aménagement de l’ensemble du quartier. Ce travail sera conduit par des gens compétents et motivés.

- Enfin l’idée de réfléchir à l’instauration d’une animation des rues du quartier fait son chemin. La richesse du passé historique de ce faubourg nous offre quelques pistes.


Voilà notre feuille de route. Inutile de souligner l’investissement qu’elle justifie de notre part. Nous en appelons à toutes les bonnes volontés qui pourraient nous prêter la main et n’hésitez à devenir membres de Sud Babote ou à solliciter de nouvelles adhésions.

Publié dans Uncategorised

Incription à la newsletter de SudBabote Restez informé !

fgsegezrg